• LES VÉHICULES D'ENDURANCE INVITÉS À LA VILLA D'ESTE

Les véhicules d'Endurance invités à la Villa d'Este

Samuel Morand le 24/12/2019

Le comité de sélection du Concours d'Élégance de la Villa d'Este a introduit une nouvelle catégorie au programme de l'édition 2020 de l'évènement italien, avec la présence des véhicules d'Endurance des années 60, 70 et 80.

Cinq mois avant la tenue de l'édition 2020 de ce concours très prisé, les organisateurs de l'évènement en partenariat avec BMW Group Classic et le Grand Hotel Villa d'Este, ont donc ouvert leur concours à une nouvelle catégorie intitulée « From Swinging Sixties to Awesome Eighties: Two Decades of Endurance Racing ».

Celle-ci regroupera des prototypes ayant contribué à écrire la légende des sports mécaniques en s'engageant sur des épreuves telles que les 12 Heures de Sebring, les 24 Heures de Daytona ou les 24 Heures du Mans. Ces modèles de compétition compléteront un plateau comprenant une cinquantaine de véhicules très divers.

Aux côtés des Roadsters d'avant-guerre, on trouvera ainsi par exemple une catégorie « Hypercars des années 90 » ou encore une classe « Cops and Robbers – Fast Cars from Both Sides of the Law » (« Gendarmes et voleurs : des voitures rapides des deux côtés de la loi ») plutôt insolite. Au total, la sélection 2020 comprendra huit classes d'automobiles auxquelles s'ajouteront six catégories réunissant un large éventail de motocyclettes.

Le Concours d'Élégance de la Villa d'Este accueillera participants et spectateurs sur les rives du Lac de Côme, du 22 au 24 mai prochains.

Photo : Porsche 956 1983 – Crédit : RM Sotheby's
actu suivante Shelby Super Snake Bold Edition

Actu précédente
Shelby Super Snake Bold Edition

actu précédente RM Sotheby's : Supercars à Phoenix

Actu suivante
RM Sotheby's : Supercars à Phoenix

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires