Les pilotes Ferrari testent l'Alfa Romeo Giulia QV

Samuel Morand le 06/09/2017

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Quelques heures après avoir fait vibrer les tifosi lors du Grand Prix d'Italie disputé sur le circuit de Monza, les pilotes officiels du Ferrari Racing Team F1, Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, se sont livrés à un essai (musclé) de l'Alfa Romeo Quadrifoglio.

Modèle de production le plus puissant jamais proposé par le constructeur au trèfle, l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde dispose d'une cavalerie de 510 ch et 600 Nm développée par son V6 2.9 litres biturbo, qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes et d'atteindre quelque 307 km/h en vitesse de pointe.

L'Alfa Romeo Quadrifoglio qui s'est notamment illustrée sur la Nürburgring Nordschleife en septembre 2016, en signant un chrono de 7 minutes et 32 secondes, est donc aussi à l'aise sur route que sur circuit, ce qu'ont une nouvelle fois démontré les pilotes de la Scuderia Ferrari sur la piste d'essais d'Alfa Romeo basée à Balocco, sur l'axe Turin/Milan.

Les trois hommes y ont en effet poussé dans ses retranchements la berline sportive italienne, comme en témoignent les images qui suivent. Et pour ceux à qui la performance aurait échappé, on replace la vidéo du tour couvert par la Giulia QV sur le redoutable « Ring ». Action !

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Kimi Räikkönen a validé votre future Alfa Romeo Giulia GTA
Kimi Räikkönen a validé votre future Alfa Romeo Giulia GTA
Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm : les tarifs
Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm : les tarifs
Les Giulia GTA et GTAm en F1 avec les pilotes Alfa Romeo
Les Giulia GTA et GTAm en F1 avec les pilotes Alfa Romeo
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires