Année record pour Rolls Royce

Samuel Morand le 10/01/2013

Suivant une tendance constatée chez la majeure partie des constructeurs de voitures de luxe, l'exercice 2012 de Rolls Royce Motor Cars a été marqué par d'excellentes ventes, avec plus de 3 500 unités de ses modèles Phantom et Ghost écoulés de part le monde.

Partagez

réagir
Sans surprise, c'est en Chine et aux États-Unis que la marque a réalisé ses meilleurs chiffres en 2012, avec une nette augmentation de ses ventes au Moyen Orient (+ 26 %), en Europe (+ 21 %) et dans la zone Asie Pacifique (+ 18 %). La palme de la plus belle progression revient à l'Arabie Saoudite, avec une augmentation de 63 % des ventes dans ce seul pays.

Le constructeur basé à Goodwood a ouvert trente nouvelles concessions cette année – dont une implantation nouvelle en Amérique du Sud - pour disposer désormais d'une centaine de succursales à travers le monde.

Ces ventes ont en partie bénéficié du succès du programme de personnalisation mis en place par Rolls Royce, 95% des Phantom et une Ghost sur quatre livrées en 2012 ayant fait l'objet d'améliorations demandées par les clients.

Les célébrations du 10ème anniversaire de la renaissance de la marque Rolls Royce Motor Cars, qui débuteront l'été prochain à Goodwood, ne pouvaient se présenter sous de meilleurs auspices.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires