• DRAYSON RACING S'ENGAGE EN FORMULA E

Drayson Racing s'engage en Formula E

Samuel Morand le 10/01/2013

Le championnat Formula E, consacré aux monoplaces 100 % électriques et organisé par Formula E Holdings avec le soutien de la FIA, a enregistré sa première inscription : le Drayson Racing alignera en effet deux véhicules lors de la saison inaugurale qui s'ouvrira en 2014.

Cet engagement, annoncé officiellement lors de la « Low Carbon Conference », ne constitue pas une réelle surprise. Drayson Racing Technologies LLP, structure basée dans l'Oxfordshire et dirigée par Lord Drayson, figure parmi les pionnières en matière de « motorisation verte » et travaille depuis plusieurs mois comme consultant scientifique auprès de la FIA pour le championnat Formula E.

En 2013, l'équipe britannique collaborera avec Spark – chargé du développement des futurs châssis – et Formula E Holdings pour promouvoir le championnat, avant de se lancer dès 2015 dans la construction de sa propre voiture sur la base des premiers travaux effectués sur son châssis Lola-Drayson B12/69EV équipé du système électrique DRT 4x2/640.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de participer au premier championnat Formula E », a expliqué Lord Drayson lors de cette annonce officielle. « Compte tenu de notre savoir faire et de notre expérience dans le domaine de l'électrique, notre but est de figurer aux avant-postes dès cette saison inaugurale ».

Le championnat Formula E devrait regrouper dès 2014 une dizaine d'équipes alignant chacune deux pilotes sur des épreuves disputées dans quelques-unes des plus grandes villes du monde.
actu suivante Ventes record pour Rolls Royce

Actu précédente
Ventes record pour Rolls Royce

actu précédente Mercedes Classe A BlueEfficiency

Actu suivante
Mercedes Classe A BlueEfficiency

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires