Ventes record pour McLaren en 2014

Samuel Morand le 07/01/2015

Jamais depuis 2010 et le lancement de sa production de voitures de sport, McLaren n'avait enregistré pareils résultats. Avec plus 1 600 véhicules vendus, le constructeur de Woking a battu un nouveau record cette année.

Partagez

réagir
Ce sont très exactement 1 648 véhicules que le constructeur britannique a livré en 2014, un chiffre en hausse de 21% par rapport à 2013 dû en grande partie aux bons résultats obtenus par les modèles 650S roadster et cabriolet, mais également à la vente des dernières McLaren 12C et à la livraison de 248 unités de la McLaren P1 (sur les 375 exemplaires destinés à la production).

L'Amérique du Nord demeure le marché le plus porteur pour McLaren qui y a envoyé 30% de sa production en 2014, tandis que la région Asie-Pacifique est la zone où les ventes ont connu la plus grosse progression (en hausse de 80%) grâce notamment à l'installation de onze nouvelles concessions. McLaren a ouvert en 2014 quatorze nouveaux points de vente à travers le monde, ce qui porte leur nombre total à 68.

En 2015 le constructeur britannique entend conforter ses bons résultats avec l'arrivée de la nouvelle Sports Series, modèle « d'entrée de gamme » qui sera présenté au New York International Auto Show en avril prochain. La très exclusive McLaren P1 GTR dont l'usage est strictement réservé au circuit, verra quant à elle sa production débuter une fois la dernière McLaren P1 sortie des usines de Woking.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren et Gulf officialisent leur partenariat
McLaren et Gulf officialisent leur partenariat
McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 06-11-2015 à 14:00
alors là Chapeau messieurs les Anglais de fabriquer et de vendre autre chose que des panzers !!!