Les ventes de Lotus Cars en constante progression

Samuel Morand le 11/01/2019

Pour la septième année consécutive, Lotus Cars a été en mesure de faire progresser ses ventes au terme d'une année 2018 riche en évènements.

Partagez

réagir
Le constructeur britannique célébrait en effet l'an dernier son 70ème anniversaire, et cette année particulière fut également marquée par le renforcement des liens avec le groupe chinois Geely (nouvel actionnaire majoritaire), par des investissements conséquents réalisés pour le développement produit et l'amélioration des sites de production, ainsi par plusieurs nominations dont celle de Phil Popham en tant que CEO de Lotus Sports Cars.

Côté chiffres, le constructeur britannique a enregistré à l'issue de l'exercice 2018, une hausse de ses ventes de l'ordre de + 2 %, grâce à la livraison de 1 630 voitures à travers le monde.

Sans entrer dans le détail, le constructeur a précisé que les ventes de ses modèles ont particulièrement progressé au Moyen-Orient (+ 39 %) et sur plusieurs marchés locaux, dont le Japon (+ 59 %) et l'Australie (+ 50 %), et bien sûr sur la zone Europe qui demeure son plus important marché.

En Grande-Bretagne, les Lotus Evora, Exige et autres Elise dans leurs différentes déclinaisons, ont notamment séduit pas moins de 274 clients, contre « seulement » 267 en 2017.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus salue la mémoire de Stirling Moss
Lotus salue la mémoire de Stirling Moss
Nouveau partenariat pour Lotus Cars
Nouveau partenariat pour Lotus Cars
Un modèle d'entrée de gamme en préparation chez Lotus
Un modèle d'entrée de gamme en préparation chez Lotus
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires