Les ventes d'Audi toujours en hausse

Samuel Morand le 10/09/2015

Le groupe Audi AG continue d'enregistrer des ventes record malgré le contexte économique morose, avec une progression de celles-ci de + 2.7% sur le seul mois d'août et une hausse de + 3.4% sur les huit premiers mois de l'année par rapport à 2014.

Partagez

réagir
Le constructeur d'Ingolstadt a écoulé 128 650 véhicules à travers le monde en août dernier, et porté ainsi à 1 177 100 le total de voitures vendues depuis janvier, grâce notamment à une demande en forte hausse sur les marchés européen (+ 6.9%) et américain (+ 10%). En Chine, malgré une baisse de ses ventes par rapport à 2014 (- 0.8% sur les huit premiers mois de 2015), Audi demeure par ailleurs le leader du segment des véhicules premium.

Une position de leader qu'occupe également la nouvelle TT sur le marché des sportives premium grâce à des ventes s'élevant à 19 100 unités depuis le début de l'année, tandis qu'outre-Atlantique ce sont les modèles A3 (3 188 véhicules vendus) et Q5 (5 051 unités) qui boostent les résultats.

« Malgré l'instabilité boursière, les ventes ont continué de progresser en août », a commenté Luca de Meo, membre du directoire de AUDI AG en charge des ventes et du marketing. « Parallèlement, nous nous préparons à intensifier le rythme avec notre offre de modèles et de technologie. Avec la nouvelle Audi A4 et l'Audi e-tron quattro concept, nous présenterons deux modèles phares de notre stratégie d'innovation au Salon de Francfort ».

Photo : nouvelle Audi TT

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires