• VELOZZI, L'HYBRIDE NOUVELLE GÉNÉRATION

Velozzi, l'hybride nouvelle génération

Florian Champourlier le 10/02/2010

Velozzi, un bureau de design de Los Angeles, a développé deux concept-cars étonnants et uniques en leur genre. Ces voitures sont nées d'un partenariat entre Velozzi et Capstone Turbine Corporation. La supercar verra le jour en 2010, tandis que le concept-car SOLO est prévu pour 2011.

Partagez

réagir
Leurs motorisations, hybrides, emploient respectivement des micro-turbines de 65 et 30 KW, alimentant des moteurs alternatifs à travers des batteries et des super condensateurs, afin d'en augmenter l'autonomie. En effet, si les batteries permettent une utilisation sur environ 300 km, l'adjonction de la turbine porte l'autonomie à plus de 1500 km.

Une seconde technologie innovante est l'emploi de nanotubes de fibre de carbone, qui augmente de 40% la résistance des pièces mécaniques, et en réduit d'autant le poids total. De plus, ces nanotubes sont totalement recyclables, ce qui permet de réduire l'impact écologique des véhicules.

La supercar affiche des performances attrayantes, et possède un moteur à induction alternatif de 770 chevaux. Il ne lui faudra que 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, alors qu'elle pourra atteindre la barre fatidique des 300 km/h. Aucun prix n'a encore été annoncé.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires