Le retour de Vanwall

le 12/01/2004

La célèbre marque britannique qui s'est illustrée en Grand Prix dans l'immédiate après deuxième guerre mondiale va, 40 ans après sa disparition renaître de ses cendres.

Les détenteurs de la marque, une compagnie américaine, viennent en effet d'en céder les droits d'exploitation à une nouvelle société indépendante créée par Arthur Wolstenholme. Cet ingénieur automobile a conçu en 1984, la Ronart W152, une réplique de formule 1 des années 50, dotée du V12 Jaguar de 4,2 litres. A ce jour, plus d'une centaine de W152 on été construites.

En 1999, Arthur Wolstenholme présenta la Ligthning un élégant et puissant coupé à la coque entièrement en carbone. Ce modèle est équipé du V8 de 4,6 litres (325 ch) de la Ford Mustang.
La nouvelle société Vanwall poursuivra la construction de la Ronart W152 et prévoit dès à présent la conception d'une réplique de monoplace Vanwall destinée à son homologation sur route (en Grande Bretagne la législation est plus souple qu'en France). Arthur Wolstenholme souhaite également mettre en chantier une deux places et faire en sorte que Vanwall soit de nouveau présent en compétition. A suivre…
actu suivante Coupé Hyundai

Actu précédente
Coupé Hyundai

actu précédente Dodge Slingshot

Actu suivante
Dodge Slingshot

Autres articles pouvant vous intéresser

La CNIL étrille les radars-tronçons

La CNIL qui met publiquement en demeure un ministère, c'est du jamais vu !...

Nissan GT-R50 by Italdesign

Nissan a diffusé des illustrations de la version de production du concept...

McLaren : Supercar hybride en vue

Sept ans après la McLaren P1, McLaren Automotive présentera l'année prochaine...

Toutes les actualités

Commentaires