La Gillet Vertigo et Vanina Ickx au départ de Pikes Peak

Samuel Morand le 22/01/2018

Le 24 juin prochain, un équipage inédit prendra le départ de l'édition 2018 du Pikes Peak Hillclimb : Vanina Ickx, la fille du sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans Jacky Ickx, entrera en effet en scène au volant d'une Gillet Vertigo spécialement préparée pour l'occasion.

Partagez

réagir
Le constructeur belge Automobiles Gillet a développé une version spécifique de son coupé sportif Vertigo pour prendre part à la « course vers les nuages » 2018, un modèle baptisé « PIKE'X PEAK » qui sera revêtu d'une livrée jaune et sera frappé du n°125, en clin d'œil aux 25 ans de la création d'Automobiles Gillet.

Le bolide belge assemblé dans les ateliers d'Automobiles Gillet basés à Isnes, embarquera sous son capot un bloc 2.0 litres TFSI (VW) développant quelque 350 ch et 400 Nm, et bénéficiera du soutien du Belgian VW Club.

Une fois dans le Colorado, l'équipe belge sera intégrée à celle du Français Romain Dumas (triple vainqueur à Pikes Peak) et profitera de l'expérience de celui-ci pour affronter dans les meilleures conditions l'ascension de 19.93 km (4 305 mètres d'altitude) de cette course aux 156 virages.

Vanina Ickx et sa Gillet Vertigo PIKE'X PEAK seront alignées à Pikes Peak dans la classe Time Attack, catégorie dont le record est détenu depuis 2013 par Paul Dallenbach (Hyundai Genesis Coupé) avec un temps de 9 minutes 46 secondes et 1 millième.

Photo : séance parrainage au Salon de Bruxelles pour Gillet Automobiles et sa Vertigo PIKE'X PEAK

Partagez

réagir

Dernières actualités GILLET

Gillet Vertigo .5 Spirit
Gillet Vertigo .5 Spirit
Toutes les actualités GILLET

Tags liés

Commentaires