Valentino Rossi en GT3 au Nürburgring

Samuel Morand le 21/09/2012

Le nonuple Champion du Monde de Vitesse Moto Valentino Rossi sera au départ de la 5ème manche du Blancpain Endurance Series ce week-end sur le Nürburgring. Le transalpin pilotera une Ferrari F458 du Kessel Racing Team.

Partagez

réagir
Il est coutumier du fait. Passionné de sport automobile, Valentino Rossi ne rate jamais une occasion de s'illustrer sur quatre roues. Que ce soit en Formule 1 – en essais privés avec Ferrari -, en Championnat du Monde des Rallyes – participations au Rallye de Nouvelle-Zélande 2006 et au RAC Rallye 2008 -, ou encore en Endurance – 3ème aux 6 Heures de Vallelunga 2009 -, le pilote officiel Ducati a toujours démontré une belle pointe de vitesse.

Engagé en début de saison sur l'épreuve de Monza en GT3 – il s'y classait 18ème -, Rossi va donc reprendre du service en Blancpain ce week-end à l'occasion de l'avant-dernière manche du championnat. Le pilote de Tavulia partagera le volant d'une F458 du Kessel Racing avec son ami Alessio Salucci.

Actuel sixième du Championnat du Monde MotoGP, Rossi s'est adjugé son deuxième podium cette saison lors du Grand Prix de San Marin le week-end dernier - en s'y classant deuxième -.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari 458 Italia plébiscitée
La Ferrari 458 Italia plébiscitée
Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
Duel Ferrari 458 vs Porsche 911 GT3
Duel Ferrari 458 vs Porsche 911 GT3
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires