Usain Bolt ambassadeur de la Nissan GT-R

Samuel Morand le 11/10/2012

L'athlète Usain Bolt, connu pour être l'homme le plus rapide du monde sur 100 et 200 mètres, l'est aussi pour sa passion des voitures de sport : il possède notamment une Nissan GT-R dans son garage. Un détail qui n'a pas échappé au constructeur nippon !

Partagez

réagir
Nissan a ainsi nommé le « roi Usain » ambassadeur de la Nissan GT-R, rôle enviable et agrémenté d'un titre honorifique de « Director of excitement », dont la fonction pourrait se traduire par les termes « déclencheur d'émotions ».

Pour célébrer ce parrainage et lancer la campagne promotionnelle, plusieurs événements ont ainsi été mis en place, parmi lesquels la vente aux enchères fin octobre d'une Nissan GT-R couleur or dédicacée par l'athlète. Les bénéfices de la vente reviendront à la fondation Usain Bolt liée à l'éducation, la santé et au développement en Jamaïque.

Le sextuple médaillé olympique recevra par ailleurs une Nissan GT-R « spéciale Bolt », développée à son attention par Nissan, après que le coureur jamaïcain ai testé différents modèles au centre d'essais de la marque près d'Oppama, au Japon.

Enfin, et cela est plus surprenant, Bolt devrait participer au développement d'une édition limitée de la GT-R appelée à être commercialisée auprès du grand public. Le pilote de Formule 1 Mark Webber, également sollicité pour cette campagne autour de la GT-R, ne serait-il pas plus adapté pour le rôle ?

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
Quand la Nissan GT-R filme la Nissan GT-R Nismo
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
La Nissan GT-R Nismo bat le record du circuit de Tsukuba
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Nissan GT-R 50ème Anniversaire : 115 000 €
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires