Unique : Bugatti Veyron 16.4 "One of One"

Samuel Morand le 18/08/2014

En parallèle de la présentation des six Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse issues de la collection « Les Légendes de Bugatti », le constructeur de Molsheim a dévoilé à Pebble Beach une Veyron « 1 of 1 » développée spécialement pour l'un de ses clients basé à Singapour.

Partagez

réagir
Reprenant les couleurs historiques de Bugatti déjà vues sur les modèles Type 41 Royale, Type 44 et Type 55, cette Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « 1 of 1 » arbore une livrée deux tons noire et jaune recouvrant sa carrosserie en carbone et ses jantes exclusives. Une teinte originale qui s'accompagne d'autres nouveautés, cette « 1 of 1 » présentant au niveau de sa calandre une grille marquée des initiales de son propriétaire, tandis que des badges reprenant le célèbre « macaron » Bugatti ont été positionnés en divers endroits sur la carrosserie et dans l'habitacle de cette Veyron.

Un habitacle fait de cuir et de carbone reprenant les coloris extérieurs du véhicules, où figure en bonne place le dessin de la célèbre Type 35 (la Bugatti aux 2 000 victoires et podiums), voiture à laquelle ce client fortuné a souhaité rendre hommage.

Symbole du savoir-faire de la marque et de sa capacité quasi illimitée à personnaliser un véhicule, cette « 1 of 1 » a été présentée à son propriétaire par le Président de Bugatti en personne, Wolfgang Dürheimer. Le coût de cette préparation n'a pas été communiqué par la marque qui à toutefois précisé que le prix d'une telle voiture s'élevait à plus de 2 millions d'euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires