Une déclinaison GT4 pour l'Audi R8 LMS

Samuel Morand le 12/04/2017

Audi Sport a profité du Salon de New York pour présenter la nouvelle déclinaison GT4 de l'Audi R8 LMS, un modèle qui effectuera ses débuts en compétition du 25 au 28 mai prochains dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring.

Partagez

réagir
Directement dérivée du coupé R8 V10 homologué pour la route, cette version GT4 se destine aux amateurs éclairés de sport auto, désireux de mettre un pied en compétition mais avec un budget « raisonnable ».

Produite sur le site de Böllinger Höfe, tout comme le Coupé R8 V10 avec qui elle partage 60 % de ses pièces, l'Audi R8 LMS GT4 sera propulsée par un bloc V10 développant jusqu'à 495 ch et 550 Nm, auquel sera notamment associé une boîte à double embrayage S tronic à sept rapports avec palettes au volant.

« Audi Sport GmbH est l'un des constructeurs leaders en ce qui concerne les programmes clients en catégories GT3 et TCR », explique Stephan Winkelmann, Directeur d'Audi Sport GmbH. « Maintenant nous visons la catégorie GT4 avec le même objectif. C'est une classe en plein développement partout dans le monde, et l'ADN commun à nos voitures de route et celles de course, lui correspond parfaitement ».

La R8 LMS GT4 poursuivra son développement en participant à quelques épreuves de la saison 2017, avant d'être proposée à la vente aux clients de la marque en fin de saison, à un prix qui sera annoncé ultérieurement.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires