Une version de pré-production du MG Cyberster présentée à Londres

Samuel Morand le 17/05/2023

Partagez

réagir

MG Motor Europe a présenté lors d'un évènement spécial organisé au siège social de MG Motor UK à Marylebone, à Londres, une version de pré-production du futur roadster 100 % électrique MG Cyberster.

Après avoir annoncé dans le cadre du récent salon automobile de Shanghai, le futur lancement en production du concept Cyberster découvert en 2021, MG poursuit les présentations avec sa nouvelle création. Une version de pré-production du MG Cyberster a été dévoilée en présence du directeur de la conception de MG, Carl Gotham, et de son équipe de designers basée à Marylebone, en Grande-Bretagne.

« C'est un moment spécial pour nous tous qui avons joué un rôle dans la conception de cette voiture unique », a expliqué Carl Gotham. « Le Cyberster offrira aux clients de MG un roadster 100 % électrique saisissant, qui sera aussi excitant que les voitures de sport MG du passé ».

Le roadster MG Cyberster, qui prolonge la longue tradition des roadsters deux places produits constructeur britannique, devrait être le premier roadster entièrement électrique sur le marché. Son style imaginé par Carl Gotham et ses collègues du studio de design de MG, s'inspire de l'héritage de MG à travers des éléments de design distinctifs tels que son long capot avant, son nez assez bas et sa carrosserie proposant des surfaces tout en courbes. Le Cyberster introduira également des nouveautés telles que des portes en ciseaux et un design arrière « Kammback ».

Une arrivée sur le marché prévue à l'été 2024

Les nouvelles images de ce futur roadster Cyberster proposées par MG, offrent un point de vue imprenable sur les lignes de ce nouveau modèle, doté d'un bouclier avant sculpté, de jupes latérales et d'un double diffuseur à l'arrière. Le véhicule chaussé de jantes de 20 pouces, reçoit également un éclairage à LED avec une signature lumineuse originale à l'arrière.

Tous les détails concernant ce nouveau roadster MG Cyberster ne sont pas encore connus, mais le roadster britannique devrait afficher un poids d'environ 1 850 kg et disposer d'une cavalerie allant jusqu'à 544 ch pour la version dual-motor quatre roues motrices. Une version single-motor RWD du roadster Cyberster serait également proposée, avec une puissance moindre (on parle d'un peu plus de 300 ch).

Le nouveau MG Cyberster est attendu sur le marché durant l'été 2024. La date de sa première apparition publique devrait être précisée sous peu.

Partagez

réagir

Dernières actualités MG

MG confirme l'entrée en production du roadster électrique Cyberster
MG confirme l'entrée en production du roadster électrique Cyberster
MG au centre des festivités du Festival of Speed de Goodwood 2024
MG au centre des festivités du Festival of Speed de Goodwood 2024
La MGB GT revient en version électrique grâce à Frontline Cars
La MGB GT revient en version électrique grâce à Frontline Cars
Toutes les actualités MG

Tags liés

Commentaires

avatar de patricepimoulle
patricepimoulle a dit le 17-05-2023 à 16:28
Les gens ne veulent pas de voitures electriques, surtout pas ceux qui aiment les voitures (euh! pardon, les "vehicules"). Pronostic: reserve.