Une version berline de la GT86 ?

Olivier Thomas le 14/10/2013

Alors qu'on a appris il y a quelques jours que le projet de proposer une déclinaison cabriolet de la Toyota GT86 a été repoussé, une nouvelle rumeur circule : le coupé pourrait être décliné en berline.

Partagez

réagir
Selon nos confrères australiens de motoring.com.aus qui citent des sources proches de Toyota, le constructeur souhaiterait surfer sur le succès de la GT86 et contenter une clientèle plus large en en proposant une adaptation plus familiale.

Toyota souhaite conserver l'esprit de son coupé, basé sur la légèreté et l'agilité. Ce serait d'ailleurs l'impossibilité de transposer cette philosophie dans la version cabriolet qui aurait conduit à l'ajournement du projet. La version berline de la GT86 resterait donc une propulsion plutôt légère, ce qui est assez rare et cher sur le marché. La berline serait dotée d'un empattement plus long de 10 cm par rapport au coupé et bénéficierait du moteur hybride de la Yaris Hybrid-R de 270 ch qu'on a pu voir à Francfort. La déclinaison berline de la GT86 pourrait être dévoilée à Genève l'année prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 British Green Limited
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota GT86 TRD Special Edition
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toyota 86 GR Sport : pour le Japon
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires