Une Vanden Plas ex-Aznavour aux enchères Bonhams

Samuel Morand le 08/01/2019

La maison britannique Bonhams proposera aux enchères le 7 février prochain dans le cadre de la vente « Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais », une Vanden Plas Princess 1100 de 1966 ayant appartenu à l'artiste Charles Aznavour.

Bonhams a récemment découvert ce châssis dans une remise du château de Bourdonné appartenant à la sœur de Charles Aznavour, l'auteur-compositeur-interprète décédé le 1er octobre dernier à l'âge de 94 ans.

Charles Aznavour avait fait l'acquisition de cette Vanden Plas Princess 1100 en 1966, et celle-ci porte toujours ses plaques d'immatriculations d'origine. La carte grise au nom de « Charles Aznavourian », le nom de naissance de l'artiste, sera également cédée avec le véhicule lors de la vente parisienne.

« Cette voiture est un morceau d'histoire », a commenté Paul Gaucher, spécialiste chez Bonhams. « Charles Aznavour était aimé et admiré à travers le monde pour sa musique et ses œuvres caritatives ».

Au cours de ses 70 ans de carrière, celui que l'on présenta souvent comme le Franck Sinatra français, a enregistré plus de 1 200 chansons et vendu plus de 180 millions d'albums à travers le monde. La présentation aux enchères de cette Vanden Plas Princess 1100, offrira à l'un de ses fans une occasion unique de s'approprier une petite partie de sa légende. Elle sera offerte sans prix de réserve.

Crédit photo : Bonhams
actu suivante Découvrez l'intérieur de la nouvelle 911 (992)

Actu précédente
Découvrez l'intérieur de la nouvelle 911 (992)

actu précédente Nouvelle Mercedes-Benz CLA Coupé (C118)

Actu suivante
Nouvelle Mercedes-Benz CLA Coupé (C118)

Autres articles pouvant vous intéresser

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Bonhams : London to Brighton Run

Le 1er novembre prochain, Bonhams va proposer aux enchères dans le cadre de...

Toutes les actualités

Commentaires