Une Renault Twingo V8 !

Loïc Bailliard le 27/10/2009

Connue notamment pour des préparations proches de la moto (vues entre autre dans le film Babylon AD), la compagnie Lazareth s'est penchée sur la Twingo ancienne génération.

Partagez

réagir
Le résultat est totalement démentiel. Avec ses bas de caisse monstrueux, son diffuseur arrière, ses jantes surdimensionnées chaussant des pneus semi slicks, la « Twingo Trophy V8 » est ostentatoire et provocatrice... Mais elle a une capacité à mettre un véritable sourire aux lèvres.

Car elle ne fait pas que dans l'apparat puisque, comme son nom l'indique, la Twingo Trophy V8 est équipée d'un 8 cylindres en V qui vient se loger en position centrale arrière.

D'origine Rover, ce bloc 3,5 litres développe 180 chevaux. La puissance est transmise aux roues arrière à travers une boite mécanique à 5 rapports.

Le châssis a été modifié avec notamment l'ajout d'une structure tubulaire pour renforcer l'arrière ou encore le remplacement des suspensions et des freins. La voie a (difficile de ne pas s'en apercevoir) été élargie...

L'intérieur gagne un tableau de bord spécifique et voit les sièges d'origine disparaître au profit de deux baquets Momo.

Le tarif de ce jouet extravagant ? 70 000 Euros !

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Tarif de la Renault Twingo GT
Tarif de la Renault Twingo GT
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
K-Tec racing : une Twingo à 165 ch
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires

avatar de FazerAnakin
FazerAnakin a dit le 03-11-2009 à 00:32
Vraiment à vendre??? Même contre 70k? ? Je me souviens à l'époque de la Twingo V10 (qui n'etait qu'une maquette). Mais là ! Bravo pour l'audace ! Idéalement, allez piocher dans la banque d'organes Renault/Nissan/Infiniti et cherchez le V8 du FX50.