Une Salmson 2300 GT bientôt restaurée

Samuel Morand le 14/06/2013

L'association « la voiture de plaisir », grâce au soutien de la Fondation du patrimoine et de son partenaire Motul, entamera prochainement la restauration d'une Salmson 2300 GT de 1955 classée monument historique.

Ce châssis portant le numéro 95001 est l'un des trois exemplaires de la 2300 GT produits par la Société des Moteurs Salmson, constructeur aéronautique français du début du siècle qui se lança à partir de 1919 dans la fabrication de cyclecars puis d'automobiles. Les trois véhicules furent alors carrossés par dans ateliers d'Henri Chapron, qui réalisa notamment la Citroën DS cabriolet à la demande du constructeur français.

Cette 2300 GT de 1955, actuellement non roulante et nécessitant de gros travaux de restauration, a été classée monument historique en 2006 et fut exposée la même année au Mondial de l'Automobile par la Fédération Française des Véhicules d'Époque.

Le programme de remise en état de ce véhicule exceptionnel s'étalera sur trois ans, et l'association « la voiture plaisir » sera épaulée dans son action par « l'Amicale Salmson » et « Les Amis de Salmson ».

La restauration de cette 2300 GT, dont la signature de la convention de financement sera finalisée le 17 juin prochain, figure parmi les cinq projets retenus en 2013 par la Fondation du patrimoine.
actu suivante Gagnez un tour en McLaren P1

Actu précédente
Gagnez un tour en McLaren P1

actu précédente La Mercedes S63 AMG aperçue

Actu suivante
La Mercedes S63 AMG aperçue

Autres articles pouvant vous intéresser

Interdiction de circulation à Paris : nouvelle salve au 1er juillet

Depuis la mise en place d'une ZCR, zone à circulation restreinte, dans Paris...

Insolite: Honda Civic Type R LEGO

Honda Australie s'est joint au lancement de l'émission « LEGO Masters » sur...

Lamborghini au Concours d'Élégance de Kyoto

Le Lamborghini Polo Storico était présent à la 3ème édition du Concours...

Toutes les actualités
  • Dossier SALMSON 2300 : tous les articles SALMSON 2300 de Motorlegend

Commentaires