Une Pagani Zonda R Evolution à vendre chez RM Sotheby's

Samuel Morand le 12/08/2021

Partagez

réagir

Présent en Californie pour le traditionnel rendez-vous estival de Monterey, RM Sotheby's en profite pour exposer au Monterey Conference Center pour toute la durée de l'évènement, un rare châssis Pagani Zonda R Evolution qu'elle propose à la vente via son département « vente privée ».

La Pagani Zonda R Evolution présentée en 2007 par le constructeur de San Cesario Sul Panaro, a été produite entre 2009 et 2011 en dix exemplaires seulement, et le châssis proposé à la vente par RM Sotheby's (assemblé en 2010) est le 5ème d'entre eux.

La Zonda R Evolution constitue l'évolution ultime de la Pagani Zonda présentée pour la première fois à Genève en 1999, sous la forme de la Zonda C12. Elle se présente dans une finition extérieure en fibre de carbone apparente rehaussée des couleurs du drapeau italien, et abrite sous cette carrosserie un bloc V12 6.0 litres emprunté à la Mercedes-Benz CLK GTR développant pas moins de 800 ch et 730 Nm.

Cette motorisation associée à une boîte séquentielle à six rapports, permet au véhicule dont le poids est limité à quelque 1 200 kg, de filer à plus de 350 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. Des performances qui permirent notamment à la Zonda R de s'illustrer sur la Nürburgring Nordschleife en bouclant un tour de « l'enfer vert » en seulement 6 minutes 47 secondes et 50 centièmes.

RM Sotheby's n'a pas communiqué le prix de vente de ce châssis qui devrait sans aucun doute, changer de propriétaire pour un montant à sept chiffres.

Crédit photo : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Un exemplaire de la Zonda Revolucion proposé aux enchères
Un exemplaire de la Zonda Revolucion proposé aux enchères
Pagani nous invite à rêver avec la Zonda F
Pagani nous invite à rêver avec la Zonda F
RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires