Une nouvelle Mini... format maxi !

Samuel Morand le 18/11/2013

Dévoilée aujourd'hui dans l'usine d'Oxford, en Angleterre, la nouvelle Mini marche sur les pas de ses devancières tout en se distinguant par quelques retouches esthétiques, un espace habitable accru, un comportement routier amélioré et l'apparition de nouvelles motorisations 3 cylindres.

Partagez

réagir
Le design de cette nouvelle Mini ne tranche pas véritablement avec celles qui l'ont précédé, et il faudra avoir l'œil pour remarquer une calandre avant et des optiques redessinés, ainsi que des lignes un peu plus galbées.

Le changement vient surtout des mensurations de cette "Maxi Mini", qui gagne 9,8 cm en longueur et 4.4 cm en largeur pour augmenter significativement son espace habitable et le volume utilisable de son coffre, qui passe de 160 à 211 litres.

La nouvelle Mini se veut également plus dynamique et dotée d'un meilleur comportement routier grâce notamment à une rigidité accrue de son châssis, et dispose désormais de trois modes de conduite (Standard, Sport et Green).

Côté motorisations, si la Cooper S voit la puissance de son 4 cylindres augmentée en passant d'un bloc 1.6 litres (185 ch) à un 2.0 litres (192 ch), les Cooper et Cooper D disposent maintenant d'un nouveau bloc 3 cylindres de 136 ch pour la première nommée, et de 116 ch pour la seconde.

Enfin, comme toujours avec Mini, il vous sera possible de choisir entre de nombreuses options, de l'amortissement piloté à l'aileron John Cooper Works, en passant par de multiples coloris au rang desquels figurent cinq nouveautés.

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI

Découvrez la MINI grâce à un direct quotidien
Découvrez la MINI grâce à un direct quotidien
Mini JCW Clubman et JCW Countryman
Mini JCW Clubman et JCW Countryman
Anniversaire: MINI 60 Years Edition
Anniversaire: MINI 60 Years Edition
Toutes les actualités MINI

Commentaires

avatar de GIGI75014
GIGI75014 a dit le 25-11-2013 à 16:49
Les rapports dimensionnels entre la carosserie et la surface ---vitrée amènent a une lourdeur générale: design pataud ,impersonnel ;germanique donc . C'est du design au pantographe ;sans reel plaisir visuel ..
avatar invité
un internaute a dit le 21-11-2013 à 23:33
Je trouve que ce nouveau modèle perd tout le charme acquis de la r 56: le capot très plat ainsi que l angle d inclinaison des optiques lui donne un air triste, elle perd tout son aspet dynamique et pétillant. Un bémol pour l arrière dont les courbes sont assez réussi malgrè les feux peu originaux qui semble avoir été récupérés du Country Man. Heureusement que les motorisations sont la pour relever tout cela le 2 l turbo doit conférer de très bonnes sensation en therme de puissance et de couple. Bref Déçu du design en général