Une nouvelle Lotus en approche avec un V6 hybride ?

Samuel Morand le 16/03/2020

Le constructeur d'Hethel devrait présenter d'ici à 2021 une nouvelle sportive marchant sur les traces de la Lotus Esprit, et animée par un bloc V6 associé à une technologie hybride.

Partagez

réagir
C'est du moins ce que croient savoir les Britanniques d'Autocar, qui révèlent que ce nouveau modèle construit sur la plateforme de la Lotus Evora, présenterait un gabarit similaire à celui de la Lotus Esprit produite outre-Manche entre 1976 et 2004, et afficherait des lignes inspirées de celles de l'Hypercar Evija.

La Lotus Evija présentée en juillet dernier par le constructeur britannique, dispose en effet d'une aérodynamique affûtée pour passer au sol une puissance de 2 000 ch et 1 700 Nm développée par son groupe 100 % électrique, puissance qui lui permettra de filer à 320 km/h en pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

A l'instar de l'Evija dont le poids n'excède pas 1 680 kg, cette nouvelle Lotus devrait afficher un poids limité (« light is right » demeure le mantra de Lotus depuis la création de la marque par Colin Chapman), lequel en association avec un groupe propulseur hybride que l'on imagine puissant, devrait lui permettre de proposer des performances intéressantes. Mais pour le moment, aucune information n'a filtré quant à la cavalerie disponible sur ce nouveau modèle, pas plus que sur la nature de son V6 (atmosphérique ou turbo ?).

Cette nouvelle Lotus se présenterait enfin sous la forme d'une stricte deux places (et non un modèle 2+2), et offrirait ainsi un habitacle assez spacieux ainsi qu'un volume de rangement conséquent.

L'objectif du constructeur britannique qui travaille également au développement d'une nouvelle plateforme à paraître après ce nouveau modèle (en remplacement de celles utilisées pour construire les modèles Elise, Exige et Evora), est de proposer avec ce nouveau modèle, un véhicule utilisable au quotidien. Un SUV (le premier de l'histoire de la marque) ainsi qu'une possible héritière au modèle Elan, seraient enfin également à l'étude du côté d'Hethel.

Source : Autocar
Photo : Lotus Esprit S1 1978 - Crédit : RM Sotheby's

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Un SUV en préparation chez Lotus ?
Un SUV en préparation chez Lotus ?
Lotus : nouveaux investissements pour Hethel et Lotus Engineering
Lotus : nouveaux investissements pour Hethel et Lotus Engineering
Une nouvelle Lotus en approche
Une nouvelle Lotus en approche
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires