Ford GT : nouveauté attendue à Goodwood

Samuel Morand le 21/06/2019

Ford Performance va profiter du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra outre-Manche du 4 au 8 juillet prochains, pour présenter une nouvelle déclinaison de la Ford GT.

Partagez

réagir
Une conférence de presse organisée en présence d'Hermann Salenbauch, le Directeur de Ford Performance, et de Larry Holt, le Directeur Technique de Multimatic (la société qui assemble la Supercar américaine), se tiendra à cet effet le 4 juillet.

Pour l'heure, Ford Performance n'a proposé aucune précision technique concernant cette nouvelle Ford GT, pour laquelle le constructeur à l'ovale bleu a en revanche proposé une première image. Une vue de face sur laquelle on découvre une Ford GT dotée d'une signature lumineuse inédite, mais aussi et surtout d'une prise d'air centrale positionnée sur son toit, ainsi que d'un aileron arrière XXL digne de la version GTE engagée en WEC et en IMSA WeatherTech SportsCar Championship outre-Atlantique.

La Ford GT n°66 du Ford Chip Ganassi Racing qui s'est classée 25ème des dernières 24 Heures du Mans (6ème de sa catégorie GTE-Pro), sera d'ailleurs également du voyage en Grande-Bretagne, au même titre que la nouvelle Mustang Shelby GT500, la Ford Fiesta WRC du Team M-Sport engagée dans le Championnat du Monde des Rallyes, une Ford Zakspeed Turbo Capri de 1980 ou encore les Hoonitruck et Escort RS Cosworth de Ken Block.

Tous ces modèles (à l'exception peut-être de la nouvelle Ford GT) prendront la piste à Goodwood pour des « runs » que l'on espère spectaculaires.

Photo : la Ford GT GTE-Pro n°66 lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2019

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT 67 Heritage Edition
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Barrett-Jackson : Ford GT Verde Mantis
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires