Une nouvelle Ferrari inspirée de la 330 P4 en approche ?

Samuel Morand le 23/09/2021

Partagez

réagir

Le constructeur de Maranello pourrait présenter dans le cadre des Ferrari World Finals qui se tiendront sur le circuit du Mugello du 16 au 22 novembre prochains, un nouveau one-off (ou une série limitée) reprenant des éléments de plusieurs modèles de la marque, dont la 330 P4.

Pour le moment Ferrari n'a confirmé aucune des informations qui suivent, mais à en croire les utilisateurs du forum Ferrari Chat, l'existence et la présentation imminente de ce nouveau modèle ne font aucun doute.

Selon eux, cette nouveauté serait développée autour du châssis de la Ferrari LaFerrari produite par le constructeur italien en 500 exemplaires entre 2013 et 2016, et dans ce châssis monocoque en fibre de carbone prendrait place la motorisation V12 6.5 litres atmosphérique qui assure à la 812 Competizione une cavalerie de 830 ch et 692 Nm. Ce moteur serait installé en position centrale arrière, associé à une boîte automatique à 8 rapports à double embrayage, et développerait une puissance supérieure à 830 ch envoyée aux seules roues arrière du véhicule.

Et ça n'est pas tout puisque ces mêmes membres du forum Ferrari Chat, croient savoir que ce one-off disposera d'une carrosserie dont les lignes s'inspirent de celles de la célèbre Ferrari 330 P4 qui s'illustra notamment aux 24 Heures de Daytona 1967. Un modèle qui a d'ailleurs déjà inspiré d'autres créateurs par le passé, à commencer par Jim Glickenhaus avec sa Glickenhaus P4/5.

Si la rumeur est vraie, Ferrari devrait prochainement nous proposer quelques teasers concernant cette nouveauté, qui pourrait prendre la forme d'un one-off ou d'une série limitée intégrée à la gamme « Icona » (« Icône ») aux côtés des modèles Monza SP1 et SP2.

Source : Ferrari Chat
Photo : Ferrari LaFerrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Concours : superbe plateau Ferrari à Hampton Court
Concours : superbe plateau Ferrari à Hampton Court
Pebble Beach : une édition réussie pour Ferrari
Pebble Beach : une édition réussie pour Ferrari
Monterey : trois Ferrari de compétition aux enchères RM Sotheby's
Monterey : trois Ferrari de compétition aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires