Bientôt une mini chez Jaguar ?

Damien Hermenier le 22/11/2011

Aujourd'hui sous la houlette du géant indien Tata, Jaguar tend à élargir sa gamme de véhicules. On attend notamment l'arrivée du séduisant C-X16, puis celle d'une future berline succédant à la X-Type, avant possiblement, la venue d'une nouvelle supercar. Mais la marque de prestige pourrait également vouloir imiter Aston Martin en vue d'abaisser la moyenne de ses émissions de CO2.

Partagez

réagir
Intervenant auprès du magazine britannique What Car?, Ian Callum, directeur du design chez Jaguar, a en effet avoué qu'il y a au coeur du marché, de la place pour une petite auto premium. « Il s'agirait d'une petite voiture haut de gamme exclusivement destinée à un usage urbain » aura-t-il précisé. Et selon lui, il pourrait ne pas s'agir d'un modèle à hayon de type coach, un petit coupé ou une mini berline étant parmi les possibilités évoquées. Et à l'image d'une Cygnet, l'auto ne serait en rien bon marché face aux spécimens de la catégorie des citadines. Cette hypothétique mini posséderait bien entendu une présentation et un raffinement en rapport avec le blason Jaguar, sorte d'anti-Nano.

A l'image d'Aston Martin avec la Cygnet ou de Lotus et sa future petite Ethos, Jaguar pourrait donc se laisser tenter par l'aventure urbaine pour cause de bilan carbone.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Jaguar Classic relance la production du bloc XK 3.8 litres
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 25-11-2011 à 21:39
Why not ? Wait and see ! En tous cas, ceux qui prédisaient que Jaguar allait s'effondrer du fait de son rachat par le groupe TATA se sont bien trompés...Une remplaçante de la X Type serait également la bienvenue.