Une McLaren P1 pour la piste à l'étude ?

Samuel Morand le 07/05/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Alors que Ferrari développe actuellement une version XX (réservée au circuit) de sa LaFerrari, McLaren aurait également dans ses cartons un projet de P1 survitaminée réservée à sa clientèle et disponible au compte goutte.

Avec plus de 900 ch sous le capot développés par son V8 3.8 litres biturbo et son système hybride, on ne peut pas dire que la McLaren P1 manque de jus. Pourtant selon les informations recueillies par le site Autocar, le constructeur de Woking aurait sondé les actuels propriétaires de sa Supercar pour connaître leur intérêt quant à une éventuelle version plus « pêchue » de celle-ci.

La réponse n'ayant pas tardé (un « oui » comme vous pouvez l'imaginer), une version disposant notamment de plus de puissance et plus de couple serait à l'étude. La voiture serait destinée aux clients déjà propriétaires d'une P1, et son utilisation serait réservée à des "track days" organisés par la marque avec instructeurs à l'appui.

Une telle voiture, si elle devait voir le jour, serait produite en faible quantité à compter du moment où les 375 exemplaires de la P1 « standard » auront trouvé acquéreur. Patience donc.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires