Insolite : une Maserati Ghibli pour corbillard

Samuel Morand le 29/08/2016

La compagnie italienne Ellena srl Autotrasformazioni, passée maître dans l'art de transformer les berlines de luxe en corbillards, propose depuis peu à son catalogue un nouveau modèle développé autour de la Maserati Ghibli.

Partagez

réagir
Ellena srl Autotrasformazioni proposait déjà avec ses Mercedes E 212 et E 512, des véhicules tout à fait adaptés au transport des défunts, mais avec cette Ghibli G3.0 ces derniers auront droit à un « dernier voyage » haut de gamme, dans un véhicule plutôt original.

L'équipe italienne a en effet conservé les lignes de la Ghibli pour ce qui est de l'avant du véhicule, mais la partie arrière a pour sa part été considérablement remaniée pour accueillir un compartiment cercueil de 2.35 mètres par 95 cm. Une carrosserie profilée a été dessinée pour recouvrir ce dernier, laquelle s'intègre parfaitement au châssis de cette Ghibli qui a dans l'opération été allongé de plus d'un mètre cinquante pour atteindre 6.62 mètres de long.

Une chose est sûre : cette Maserati Ghibli G3.0 qui sera propulsée par un moteur V6 diesel associé à une boîte automatique, ne devrait pas passer inaperçue dans les convois funéraires.

Crédit photo : Ellena srl Autotrasformazioni

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati Ghibli : la version hybride en approche
Maserati Ghibli : la version hybride en approche
Maserati : une Ghibli hybride au Salon de Pékin
Maserati : une Ghibli hybride au Salon de Pékin
Maserati : 100 000 Ghibli produites
Maserati : 100 000 Ghibli produites
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires