Une Jaguar F-Type GT4 en préparation ?

Samuel Morand le 20/03/2017

La catégorie GT4 attire de plus en plus de constructeurs et après McLaren et Aston Martin, un autre constructeur britannique pourrait bien rejoindre la « petite » classe GT. Jaguar travaillerait en effet à une déclinaison GT4 de sa F-Type.

Partagez

réagir
C'est du moins ce que croient savoir les Anglais d'Autosport, qui précisent que cette F-Type GT4 serait en préparation dans les ateliers du département SVO (Special Vehicle Operations) de la marque, basés dans le Warwickshire.

Le développement de cette Jaguar F-Type GT4 aurait été commandé à Jaguar par un de ses clients privés, et serait placé sous la tutelle de Graham Humphrys, à qui l'on doit notamment le design de la BMW V12 LMR victorieuse des 24 Heures du Mans 1999, et qui fut également à l'œuvre sur le développement de la Bentley Continental GT3.

La F-Type GT4 pourrait faire ses débuts en compétition en fin de saison dans le cadre des GT4 European Series.

Il s'agirait de la première Jaguar GT de course développée en interne depuis les années 60, époque durant laquelle le constructeur britannique faisait évoluer avec succès sur les circuits internationaux, son modèle Type E.

Photo : Jaguar F-Type SVR Coupé

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires