Une Honda Civic Tourer engagée en BTCC

Soufyane Benhammouda le 02/12/2013

En matière d'automobile, les Anglais ne font jamais rien comme les autres. Après avoir engagé avec succès des Honda Civic en BTCC, la branche outre-manche du constructeur décide de poser les déclinaisons break Tourer sur la ligne de départ !

Partagez

réagir
L'équipe de Honda Yuasa Racing aura donc en charge de développer une déclinaison compétition de la Honda Civic Tourer. D'après les ingénieurs, l'expérience acquise en course avec la version cinq portes devrait faciliter le travail : le break possède les mêmes trains roulants, le même moteur et le même empattement. Seul le porte-à-faux plus généreux risque de modifier le comportement de la voiture. A contrario, la traînée aérodynamique réduite devrait être un plus non négligeable face aux autres engagées. Matt Neal et Gordon Shedden ont été sélectionnés pour imposer la japonaise sur le podium.

Pour rappel, le British Touring Car Championship a déjà accueilli des breaks de course avec la Volvo 850 TWR en 1994. De notre coté, ce profil atypique dans le monde de la compétition n'est pas sans nous rappeler la Ferrari 250 GT Breadvan.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Le Honda LogR fait son apparition sur la Honda Civic Type R 2020
Le Honda LogR fait son apparition sur la Honda Civic Type R 2020
Nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition
Nouvelle Honda Civic Type R Limited Edition
La nouvelle Honda Civic Type R présentée à Tokyo
La nouvelle Honda Civic Type R présentée à Tokyo
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 04-12-2013 à 11:33
Justement il me semble que l'expérience TWR avec les Volvo breaks fut plutôt un échec, ils étaient rapidement revenus à la version berline, justement pour de raison aérodinamiques n'est-ce pas ?