Une finition Black Badge pour la Rolls-Royce Ghost

Samuel Morand le 01/11/2021

Partagez

réagir

La finition Black Badge inaugurée en 2016 par le constructeur de Goodwood, et qui représente aujourd'hui 27 % des commandes de celui-ci, est depuis peu proposée sous la forme d'une nouvelle réalisation : la Rolls-Royce Ghost Black Badge.

La finition Black Badge lancée en 2016 par Rolls-Royce autour de ses modèles Wraith et Ghost, a ensuite été intégrée à la gamme Dawn (en 2017) puis à celle du SUV Cullinan en 2019. La Ghost Black Badge représente le plus pur et le plus technologiquement avancé des modèles Black Badge proposés à ce jour.

Extérieurement, cette Ghost Black Badge se distinguera par ses finitions noires (l'emblème Spirit of Ecstasy, la « Pantheon Grille », ses jantes en fibre de carbone de 21 pouces...) et pourra être réalisée dans l'une des 44 000 teintes proposées par le constructeur britannique, même si le thème encouragera ses futurs acquéreurs à opter pour la teinte noire profond nécessitant 45 kg de peinture et cinq heures de travail pour son application et ses finitions.

L'habitacle du véhicule, on ne peut plus luxueux, a quant à lui fait l'objet de finitions en placages bois (Bolivar noir), d'habillages en fibre technique et dans divers matériaux de qualité, et accueillera notamment entre autres équipements, un compartiment réfrigéré à Champagne doté d'un couvercle en aluminium de qualité aérospatiale.

En plus de cette préparation esthétique, la Ghost Black Badge a fait l'objet d'un travail technique avec une suspension revisitée et, surtout, une cavalerie revue à la hausse. Le bloc V12 6.75 litres de ce modèle développe en effet 600 ch et 900 Nm, soit 29 ch et 50 Nm de plus que le modèle standard. Associée à une boîte ZF à 8 rapports, cette motorisation permettra à la Ghost Black Badge de gagner un petit dixième sur l'exercice du 0 à 100 km/h avec un temps de 4.7 secondes, tout en proposant à la demande une sonorité plus rauque grâce à son nouveau système d'échappement.

Si vous êtes intéressé, sachez enfin que cette Rolls-Royce Ghost Black Badge est accessible à partir de 249 500 £ hors-taxes en Grande-Bretagne (environ 295 500 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

La Rolls-Royce Ghost revue par Spofec
La Rolls-Royce Ghost revue par Spofec
La Rolls-Royce Ghost revue par Mansory
La Rolls-Royce Ghost revue par Mansory
Mansory Launch Edition Rolls-Royce Ghost
Mansory Launch Edition Rolls-Royce Ghost
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires