Ferrari F458 Italia Niki Lauda tribute

Samuel Morand le 18/11/2013

Les clients de la marque au « cheval cabré » ont ceci de particulier que, quelles que soient leurs envies, le constructeur de Maranello peut les transformer en réalité. C'est ainsi qu'un heureux propriétaire a vu sa F458 Italia personnalisée aux couleurs de son idole, Niki Lauda.

Partagez

réagir
Peut-être la récente sortie du film « Rush », dont l'histoire retrace le parcours du pilote autrichien lors de la saison de Formule 1 1976, a-t-elle donné des idées à ce client fortuné. Toujours est-il que l'homme en question roule désormais à bord d'une F458 Italia tout à fait unique.

Si son F458 Italia n'a subi aucune modification sur le plan technique, le V8 de 4.5 litres de cylindrée (562 ch) demeurant identique au modèle de série, l'esthétique du véhicule a été largement remaniée grâce à l'intervention d'un designer du Maranello Style Center.

La sportive italienne reprend ainsi les couleurs de la Ferrari 312T de Lauda et arbore une livrée rouge et blanche complétée sur son toit des bandes colorées du drapeau italien, sans oublier l'ajout de jantes couleurs or typiques des années 70. Côté habitacle, les couleurs du drapeau transalpin ornent également la console centrale et les sièges baquets.

L'histoire ne dit pas si le triple Champion du Monde de F1 autrichien aura été sensible à cet hommage.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

La Ferrari 458 Italia plébiscitée
La Ferrari 458 Italia plébiscitée
Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
Ferrari 458MM Speciale : exemplaire unique
Duel Ferrari 458 vs Porsche 911 GT3
Duel Ferrari 458 vs Porsche 911 GT3
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires