• LA MCLAREN M26 DE JAMES HUNT EN VENTE !

La McLaren M26 de James Hunt en vente !

Samuel Morand le 09/09/2013

Alors que le pilote britannique James Hunt fait l'actualité, avec la sortie en salle du film de Ron Howard « Rush », la McLaren F1 M26 pilotée par le Champion du Monde de Formule 1 lors de la saison 1977 est proposée à la vente par un des spécialistes américain de la voiture de collection, RK Motors.

Partagez

réagir
Équipée d'un châssis aluminium monocoque et d'une motorisation Cosworth V8 3.0 litres de 525 ch, cette McLaren M26 a conduit James Hunt à sa dernière victoire en Formule 1 lors du Grand Prix du Japon 1977. Cette même année, James Hunt devait se contenter de la cinquième place au terme d'un Championnat du Monde remporté par son grand rival Niki Lauda.

La M26 se révélait en effet moins performante que la M23 avec laquelle il triomphait de ses adversaires en 1976, une saison que nous proposera de revivre prochainement sur grand écran le film « Rush ».

Cette McLaren F1 M26 - châssis n°3 - est proposée aux enchères pour la première fois en 36 ans d'existence, et sera présentée lors de la convention organisée par RK Motors à Charlotte, en Caroline du Nord, le 31 octobre prochain. Aucune estimation n'a été rendue publique.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires