Une Lancia Delta Integrale neuve aux enchères

Samuel Morand le 29/01/2015

Les 21 et 22 février dans le cadre de la « Race Retro Sale » organisée dans le Warwickshire, en Grande-Bretagne, Silverstone Auctions va proposer aux enchères une aussi rare que remarquable Lancia Delta Integrale de 1992.

Partagez

réagir
Proposée dans une reconnaissable livrée Martini, la Lancia Delta Integrale fut produite à seulement 400 exemplaires dans le but de célébrer les cinq titres mondiaux consécutifs obtenus en Rallye par la marque italienne, grâce notamment à Didier Auriol, Juha Kankkunen ou encore Miki Biasion.

Cette Lancia Delta Integrale est basée sur le modèle Evoluzione et dispose de voies élargies par rapport aux modèles précédents, et présente de fait une carrosserie aux passages de roues élargies. Sous le capot, cette version abrite un moteur 16V Turbo à la cartographie revue et corrigée pour développer quelque 213 ch.

Ce modèle précis, châssis n°124, a été acheté il y a 22 ans par un propriétaire méticuleux qui n'a couvert à son volant que 50 km, soit la distance séparant son domicile du concessionnaire Lancia. Estimée entre 90 et 110 000 £ (120 480 à 147 250 €), cette Lancia Delta Integrale ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver un nouveau chez-soi.

Partagez

réagir

Dernières actualités LANCIA

MOPAR et la Lancia Delta Integrale
MOPAR et la Lancia Delta Integrale
Automobili Amos Delta Futurista
Automobili Amos Delta Futurista
La Lancia Delta Evo II de Jamiroquai aux enchères
La Lancia Delta Evo II de Jamiroquai aux enchères
Toutes les actualités LANCIA

Tags liés

Commentaires