• UNE CADILLAC AYANT APPARTENU À ELVIS PRESLEY PROPOSÉE AUX ENCHÈRES

Une Cadillac ayant appartenu à Elvis Presley proposée aux enchères

Samuel Morand le 10/01/2022

Partagez

réagir

La Cadillac Fleetwood Brougham offerte en 1976 par Elvis Presley à son médecin personnel, le Dr G. Nichopoulos, est actuellement proposée aux enchères (en ligne) par l'équipe de Car & Classic.

Le King a toujours été connu pour son goût pour les modèles Cadillac (il en aurait possédé plus de 200), et le plus souvent il les utilisait quelques temps avant de les offrir à des amis ou à des membres de sa famille. Et cette Cadillac Fleetwood Brougham de 1974 n'a pas échappé à la règle.

Elvis Presley a acheté cette Cadillac animée par un bloc de 8200cc, auprès de Madison Cadillac Inc., et l'artiste qui a enregistré le véhicule à son nom (fait rare), a commandé pour lui différentes options comprenant un toit ouvrant ainsi que la déesse figurant à l'extrémité de son long capot avant. Presley a dépensé 12 512 $ pour faire l'acquisition de cette Cadillac qu'il offrit finalement à son médecin en 1976. Dr G. Nichopoulos, également connu sous le nom de Dr Nick, fut le médecin personnel d'Elvis Presley de 1970 jusqu'à la mort de l'artiste en 1977.

Le Dr Nichopoulos conserva cette Cadillac une dizaine d'années, avant de la revendre à son actuel propriétaire qui la revendit en 1990, avant de la racheter une seconde fois. La voiture qui est aujourd'hui localisée en Suède, est vendue avec tous les documents originaux fournis par Madison Cadillac Inc.

« Vous n'achetez pas cette voiture parce qu'il s'agit d'un des derniers exemples de la formidable production américaine automobile des années 70 », explique très justement Chris Pollitt, de Car & Classic. « Vous achetez une pièce de la grande histoire, un véhicule qui appartint à l'un des plus grands Showmen de tous les temps. Dommage qu'elle ne soit pas rose ».

Si vous êtes intéressé, la vente de ce modèle Cadillac a débuté le 8 janvier... le jour de la naissance du King.

Crédit photos : Car & Classic

Partagez

réagir

Dernières actualités CADILLAC

CES 2022 : concept Cadillac InnerSpace
CES 2022 : concept Cadillac InnerSpace
Endurance : Cadillac s'engagera en LMDh en 2023
Endurance : Cadillac s'engagera en LMDh en 2023
Cadillac : le futur SUV électrique
Cadillac : le futur SUV électrique
Toutes les actualités CADILLAC

Tags liés

Commentaires