Une Bugatti Type 35T aux Mille Miglia

Samuel Morand le 14/05/2013

La 36ème édition des Mille Miglia nouvelle génération a décidément le vent en poupe. Après avoir obtenu le soutien officiel de Mercedes, avoir enregistré l'engagement de Jaguar Racing Heritage, c'est maintenant au tour de Bugatti d'annoncer sa présence sur la classique italienne avec une Type 35T et une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse.

Partagez

réagir
Le constructeur de Molsheim sera sur la ligne de départ le 16 mai prochain à Brescia, dans le Nord de l'Italie, avec une légendaire Bugatti Type 35T de 1926 dont les commandes seront laissées à Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles. Équipée d'un 8 cylindres 2.3 développant 120 ch, la Type 35T de 750 kg fut l'une des reines du sport automobile mondial au début du siècle et comptabilisa plus de 2 000 victoires en course.

Elle sera accompagnée sur l'épreuve transalpine d'une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dont la puissance est dix fois supérieure à celle de son illustre aînée ! Comme la Type 35T, la Veyron sera présentée dans une livrée bleue dénommée « Light Blue Sport ».

La Mille Miglia s'élancera depuis Brescia le 16 mai et traversera les villes de Vérone, Ferrara, San Marin puis Rome, avant de remonter vers Brescia via Sienne, Florence et Crémone. Les 1 600 km de « course » s'achèveront à Brescia le 19 mai.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Baby II : la mini Type 35
Bugatti Baby II : la mini Type 35
Bugatti Type 35 : icône de Bugatti
Bugatti Type 35 : icône de Bugatti
Bugatti fête les 90 ans de sa 5ème victoire à la Targa Florio
Bugatti fête les 90 ans de sa 5ème victoire à la Targa Florio
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires