Une Audi R8 extrême en préparation ?

Samuel Morand le 25/06/2019

Partagez

réagir

L'Audi R8 pourrait à l'avenir faire l'objet d'une déclinaison radicale à en croire les propos d'Oliver Hoffman, le patron de la division performance du constructeur d'Ingolstadt.

Dans un entretien accordé à Piston Heads dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring (où l'Audi R8 LMS GT3 s'est d'ailleurs imposée pour la 5ème fois), le responsable d'Audi Sport a en effet confié que la Supercar d'Ingolstadt tout en demeurant homologuée pour la route, pourrait faire l'objet d'une nouvelle préparation fortement inspirée de la compétition.

« Nous avons quelques bonne idées concernant une R8 plus extrême, car nous savons que notre modèle de compétition suscite un incroyable attrait – les gens veulent la conduire sur la route », a expliqué Oliver Hoffman.

Si le V10 5.2 litres de l'Audi R8 ne ferait à priori l'objet d'aucune modification, le châssis du véhicule, sa suspension, son système de freinage et son aérodynamique bénéficieraient quant à eux d'ajustements directement dérivés du modèle engagé en catégorie GT3 et piloté notamment par Franck Stippler, lequel participe également au développement des véhicules de route sur la Nürburgring Nordschleife.

Rappelons que l'Audi R8 dont la seconde génération a fait l'objet d'un restylage l'an dernier, sera remplacée au catalogue du constructeur allemand par un nouveau modèle vraisemblablement électrique.

Photo : l'Audi R8 LMS n°4 (Audi Sport Team Phoenix) de Pierre Kaffer/Frank Stippler/Dries Vanthoor/Frédéric Vervisch lauréate des 24 Heures du Nürburgring 2019

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Record de production pour l'Audi R8 LMS
Record de production pour l'Audi R8 LMS
Série limitée Audi R8 LMS GT2 Color Edition
Série limitée Audi R8 LMS GT2 Color Edition
Audi R8 V10 RWD Panther Edition : pour les USA
Audi R8 V10 RWD Panther Edition : pour les USA
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires