Une Aston Martin Valkyrie spéciale attendue le 28 juin

Samuel Morand le 25/06/2021

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Aston Martin a diffusé sur Instagram une image teaser de l'Hypercar Valkyrie dans une version à ce jour inconnue, dont la présentation est programmée pour le 28 juin prochain.

Depuis la présentation de sa version définitive dans le cadre du salon de Genève 2019, l'Hypercar Valkyrie dessinée par le génial Adrian Newey et développée par Aston Martin en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, a été aperçue à plusieurs reprises sur route et sur circuit, effectuant notamment un passage remarqué sur le tracé de Silverstone aux mains de Max Verstappen et d'Alex Albon, les pilotes officiels du Team Red Bull Racing en Formule 1 pour la saison 2020.

L'Hypercar britannique animée par un groupe hybride articulé autour d'un bloc V12 6.5 litres, développant au total quelque 1 176 ch et 900 Nm, a déjà fait l'objet d'une version réservée à la piste baptisée Valkyrie AMR Pro, ce qui laisse planer le doute sur la version attendue le 28 juin prochain.

Cette image propose en effet une vue de face de l'Hypercar de Gaydon, visiblement dotée d'une aérodynamique révisée comprenant notamment un aileron arrière XXL. Une préparation à priori destinée aux véhicules dédiés à une utilisation sur circuit... et pourquoi pas à la compétition.

Rappelons que la Valkyrie avait à l'origine été développée avec à l'esprit un possible engagement en Endurance, dans la catégorie Le Mans Hypercar alors encore en gestation. Aston Martin avait ensuite fait machine arrière en annonçant en février 2020, que le projet Valkyrie en Endurance était mis sur pause jusqu'à nouvel ordre. Se pourrait-il que le projet Valkyrie en compétition soit de nouveau à l'ordre du jour ? La réponse est attendue ce lundi.

Photo : Aston Martin Valkyrie

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Valkyrie Spider dévoilée à Monterey
L'Aston Martin Valkyrie Spider dévoilée à Monterey
L'Aston Martin Valkyrie primée à Goodwood
L'Aston Martin Valkyrie primée à Goodwood
Aston Martin Valkyrie AMR Pro : réservée au circuit
Aston Martin Valkyrie AMR Pro : réservée au circuit
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires