Du diesel pour le futur SUV Bentley

Damien Hermenier le 12/08/2011

Partagez

réagir

Bentley aura bien un SUV, le patron de la marque, Wolfgang Durheimer, l'a récemment officialisé. On attend ce modèle pour 2014. Aujourd'hui, l'homme dévoile quelques détails supplémentaires à propos de ce futur dérivé très haut-de-gamme du Q7. On apprend ainsi qu'il sera décliné en version diesel.

Avant de devenir le n°1 de la prestigieuse marque britannique, Durheimer oeuvrait pour Porsche. Alors, il aura pris part au développement d'un certain Cayenne. Ça ne le choquera donc pas de voir un 4x4 Bentley carburer au gazole. Il a en effet annoncé par le biais du média "What Car?", que ce SUV sera décliné en version diesel. Prestige oblige toutefois, il s'agira d'un V12.

Bentley est aujourd'hui la marque qui écoule le plus de moteurs 12-cylindres. Ainsi, la tradition maison sera en quelque sorte respectée. Outre un W12 essence, le futur SUV proposera le V12 TDI déjà utilisé – comme vitrine technologique – par l'Audi Q7. Un bloc qui, sous le capot de l'allemande, développe un maximum de 500 ch et 1 000 Nm.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Andreas Mindt nommé responsable du design de Bentley Motors
Andreas Mindt nommé responsable du design de Bentley Motors
Ventes record pour Bentley Motors en 2020
Ventes record pour Bentley Motors en 2020
Bentley Motorsport vers l'Endurance ou la Formule E ?
Bentley Motorsport vers l'Endurance ou la Formule E ?
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 18-08-2011 à 06:46
C'est du n'importe quoi. On peut dire souplesse mais avec l'injection la souplesse est dans tous les carburants. Et puis le diesel a la reputation d'être anti ecolo et cancerigene. Reste l'argument de la consommation: je ne suis pas sur que ce soit la préoccupation des acheteurs de Bentley !