Un super taxi pas comme les autres en Norvège

Samuel Morand le 26/01/2018

Dans un coin reculé de Norvège situé au milieu de sublimes paysages, quelque 350 km à l'Ouest d'Oslo, Evald Jastad véhicule ses clients au volant d'un taxi pas comme les autres : une Ford Focus RS répondant au surnom de la « Foudre bleue ».

Partagez

réagir
Chaque jour, le premier trajet d'Evald Jastad consiste à emmener son fils Martin à la crèche, dans une ville nommée Odda. Un parcours de 16 km qui enchante le père comme le fils, et permet à l'un et à l'autre de bien débuter la journée, avant qu'Evald ne prenne son service.

Evald Jastad est taxi dans la localité d'Odda, en Norvège, et depuis 18 mois, il donne le sourire à ses clients en les transportant à bord d'une Ford Focus RS dont les performances (son bloc 2.3 litres EcoBoost de 350 ch la propulse de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes) et les sonorités la distinguent assurément des taxis classiques.

Evald Jastad est un passionné de rallye et de son propre aveu, il mène la vie dont il a toujours rêvé. Il accumule les kilomètres au volant d'un modèle spectaculaire (127 000 km couverts à ce jour), au service de ses concitoyens et des touristes de passage, le tout en leur donnant le sourire. Une histoire insolite, à découvrir dans la vidéo qui suit.

Photo : Evald Jastad et sa Ford Focus RS

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires