Un simulateur géant signé Toyota

le 28/11/2007

C'est le rêve de tous les enfants, petits ou grands : lâcher la manette, jeter le joystick, oublier les volants à retour de force et se mettre au volant d'un simulateur pour une partie de jeux vidéo, façon Gran Turismo ou Forza Motorsport. Seulement, même les meilleurs simulateurs « grand public » sont loin de reproduire les sensations que procure la conduite d'une vraie voiture. Mais Toyota vient de repousser les limites du réalisme avec le plus grand simulateur de conduite au monde, installé au centre technique de la marque à Higashifuji, au Japon.

Partagez

réagir
Ce dôme de 4,5 mètres de haut et 7,1 mètres de diamètre peut se déplacer dans le hangar qui le contient (35m par 20m) mais également s'incliner jusqu'à 25 degrés et simuler des accélérations de 0,5g. Le dôme en question contient un écran à 360 degrés et une Lexus au volant de laquelle pourront s'assoir les ingénieurs Toyota.

Car le simulateur ne sera bien entendu (ou plutôt devrais-je dire : malheureusement) pas ouvert au public. Il servira d'outil pour la recherche sur la sécurité, notamment par le biais d'études sur l'endormissement ou encore l'inattention au volant.

La firme nippone ne manque par ailleurs pas d'humour, puisqu'elle précise dans le communiqué que, contrairement aux rumeurs, les ingénieurs de Toyota n'ont pas installé le logiciel Gran Turismo dans leur simulateur !

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires