Une descente en Range Rover Sport avec The Stig

Samuel Morand le 08/11/2016

Quand Ben Collins, l'ex-Stig de l'émission britannique Top Gear, s'installe aux commandes d'un véhicule, c'est rarement pour faire de la figuration, et il l'a démontré une nouvelle fois au volant d'un Range Rover Sport avec lequel il s'est lancé sur la piste de ski de Mürren, en Suisse.

Partagez

réagir

un des tests les plus difficiles que j'ai eu à réaliser

L'Inferno Downhill Challenge est une course de ski disputée depuis 1928 à laquelle prennent part chaque années près de 1 800 compétiteurs, et s'élançant à 2 970 m d'altitude pour s'achever dans la vallée au cœur du village suisse de Mürren. Une descente accidentée avec des inclinaisons à 75 %, qui constituait le cadre idéal pour tester les capacités du Range Rover Sport propulsé par un bloc V8 5.0 litres de 510 ch. A condition de trouver le pilote prêt à relever le défi évidemment.

Car Ben Collins l'a lui-même reconnu : « il s'agissait là d'un des tests les plus difficiles que j'ai eu à réaliser de toute ma carrière », expliquait-il à l'arrivée de cette descente de 14.9 km qu'il a bouclée en 21 minutes et 36 secondes, et durant laquelle il a pu effectuer une pointe de vitesse à 154 km/h.

Une performance insolite mise en images pour notre plus grand plaisir, et qui rappellera peut-être des souvenirs aux cinéphiles : c'est en effet sur cette même piste que furent tournées certaines séquences du film « Au service de sa majesté » paru en 1969, avec dans le rôle de James Bond l'acteur australien George Lazenby.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport SVR Carbon Edition
Nouveau Range Rover Sport HST
Nouveau Range Rover Sport HST
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Project Kahn Range Rover Sport SVR
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires