• ORECA PRÉPARE 2015 AVEC UN PROTO FERMÉ

Oreca prépare 2015 avec un proto fermé

Samuel Morand le 10/12/2013

Non content d'être déjà sur tous les fronts en 2014 avec des engagements en catégories LMP1, LMP2 et LMPC, Oreca Technology travaille déjà à la préparation de sa saison 2015 pour laquelle il proposera un nouveau prototype LMP2 fermé dénommé Oreca 05.

Depuis le lancement de ses Oreca 03 en LMP2 et Oreca FLM-09 en LMPC, Oreca Technology s'est taillé une place de choix parmi les constructeurs de sport prototypes, accumulant notamment avec la première nommée pas moins de 18 succès internationaux dont plusieurs en Championnat du Monde d'Endurance.

En 2014, la structure créée par Huges de Chaunac se positionnera en catégorie reine en concevant et en développant la Rebellion R-One LMP1 engagée par le Rebellion Racing, et proposera une version affûtée de son prototype LMP2 avec l'apparition de l'Oreca 03R. Une évolution qui permettra aux clients de la marque de faire la transition avec l'arrivée de l'Oreca 05 en 2015.

« L'Oreca 03 LMP2 a rencontré un véritable succès sportif et commercial de par le nombre de teams qui ont fait confiance à ce châssis », explique Hugues de Chaunac. « La ORECA 05 marquera un changement radical par rapport à la voiture existante puisqu'il s'agira d'une voiture fermée. Mais notre bureau d'études travaille aussi pour intégrer des solutions innovantes et se distinguer des concepts qui suivent la tendance actuelle. Cette ORECA 05 sera le symbole de notre savoir-faire technologique acquis au cours de 40 ans de défis et de multiples participations aux 24 Heures du Mans avec les plus grands constructeurs. »

Le premier rendez-vous d'Oreca Technology avec la compétition en 2014 aura lieu en janvier à l'occasion des 24 Heures de Daytona, où pas moins de douze Oreca FLM-09 seront alignées en catégorie LMPC.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Une Evora S pour la police anglaise

Actu précédente
Une Evora S pour la police anglaise

actu précédente The Bernie par Bernie Ecclestone

Actu suivante
The Bernie par Bernie Ecclestone

Autres articles pouvant vous intéresser

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Porsche 718 Cayman GT4 Sports Cup

Porsche Sports Cup Germany célèbre cette année son 15ème anniversaire, et le...

Toutes les actualités

Commentaires