Un nouveau safety-car pour la Formule E : le Porsche Taycan

Motorgreen Samuel Morand le 18/01/2022

Partagez

réagir

Le Championnat du Monde ABB FIA Formula E a un nouveau safety-car : il s'agit du Porsche Taycan Turbo S qui prendra ses fonctions les 28 et 29 janvier prochains à l'occasion de la manche d'ouverture de la saison 2022 organisée à Diriyah, en Arabie saoudite.

Porsche est présent depuis 2019 dans le Championnat du Monde ABB FIA Formula E, avec pour représentants en piste André Lotterer et Neel Jani (2019/2020), puis Lotterer et Pascal Wehrlein (2020/2021), et le constructeur allemand attend toujours d'y décrocher sa première victoire.

En 2022 c'est certain, il mènera régulièrement le peloton grâce à l'intégration de ce nouveau safety-car qui se présente dans une livrée reprenant les couleurs des onze équipes évoluant dans le championnat, ainsi que celles du Championnat du Monde ABB FIA Formula E lui-même.

Le Porsche Taycan Turbo S qui succède au poste de safety-car de la Formule E, aux BMW i8 et MINI Pacesetter, est rappelons-le animé par une cavalerie purement électrique développant jusqu'à 761 ch, qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes avant d'atteindre 260 km/h en vitesse de pointe.


Évidemment la préparation de ce Taycan Turbo S ne s'est pas limitée à une livrée colorée : le véhicule s'est équipé entre autres éléments, d'un arceau de sécurité, de sièges baquets avec harnais six points, d'éclairages spécifiques (une rampe sur le toit et des feux intégrés à ses boucliers), ainsi que d'un système de communication permettant à son pilote Bruno Correia, d'officier à son volant en toute sérénité.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Le Porsche Taycan établit un nouveau record sur le Nürburgring
Le Porsche Taycan établit un nouveau record sur le Nürburgring
Porsche : mise à jour logicielle pour la gamme Taycan
Porsche : mise à jour logicielle pour la gamme Taycan
Porsche Taycan GTS Hockenheim Edition
Porsche Taycan GTS Hockenheim Edition
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires