Combi VW Lego par Sheepo

Samuel Morand le 30/10/2014

Les amateurs de Lego ne manquent ni d'imagination ni de talent, et cet étonnant Lego VW Type 2 T1 Bus réalisé par « Sheepo » en est une nouvelle (et éclatante) démonstration.

Partagez

réagir
Conçu intégralement avec des éléments piochés dans les boîtes de « Lego Technic », ce Combi Volkswagen qui fleure bon les années 60 a nécessité 3 500 pièces pour sa réalisation, pèse quelque 3 kg en état de marche et affiche des dimensions pour le moins respectables (53 cm de long sur 22 cm de large et 25 cm de haut).

Sheepo n'a en effet rien laissé au hasard et son véhicule, présenté avec deux châssis différents (statique ou radio-commandé), est constitué de nombreux éléments opérationnels. Le volant, les pédales ou encore les portes fonctionnent, et son concepteur a même doté ce VW Type 2 d'une boîte de vitesse (4 vitesses + la marche arrière) ainsi que de freins à tambours à l'arrière et de freins à disques à l'avant. La classe.

L'ensemble est à découvrir dans la vidéo jointe et comme Sheepo n'en est pas à son coup d'essai, un petit arrêt sur son site est fortement conseillé aux amateurs des petites briques rouges, jaunes, blanches...

Crédit photo : Sheepo

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Le Combi Volkswagen fête ses 70 ans
Le Combi Volkswagen fête ses 70 ans
Insolite : un combi VW de taille réelle en LEGO
Insolite : un combi VW de taille réelle en LEGO
Offrez-vous un Combi VW pour voyager dans le temps
Offrez-vous un Combi VW pour voyager dans le temps
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires