Un bloc V8 turbo pour la nouvelle Maserati ?

Samuel Morand le 17/01/2020

En novembre dernier, Maserati diffusait les premières images d'un véhicule prototype embarquant sous sa carrosserie une motorisation développée en interne, sans donner davantage de précisions à son sujet. Il apparait aujourd'hui qu'il s'agirait d'un bloc V8 turbo.

Partagez

réagir
C'est du moins ce que croit savoir l'équipe de Car and Driver qui relaie l'information, en précisant que cette motorisation est destinée à la sportive à moteur central que le constructeur italien présentera en mai prochain. Celui-ci s'était de son côté contenté d'annoncer que « cette motorisation ouvrirait la voie à une nouvelle famille de motorisations badgées Maserati ».

La nouvelle sportive de la marque pourrait ressembler à ce prototype de développement dont les premières images ont été diffusées par le constructeur, et celui-ci cacherait sous sa carrosserie encore revêtue de sa livrée camouflage, des éléments communs avec l'Alfa Romeo 4C dont son châssis en fibre de carbone.

Conformément au plan produit 2020-2023 présenté par Maserati, cette nouvelle sportive sera la première grande nouveauté présentée par le constructeur cette année, et elle sera suivie par un nouveau SUV ainsi que par la remplaçante de la Maserati GranTurismo, qui fera l'objet ultérieurement d'une version électrifiée.

Concernant ce dernier point, rappelons que le constructeur de Modène a prévu d'électrifier l'ensemble de sa gamme à l'horizon 2023.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Découvrez le son de la future Maserati 100 % électrique
Découvrez le son de la future Maserati 100 % électrique
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires