Uber et Hyundai dévoilent leur taxi volant

Samuel Morand le 07/01/2020

Partagez

réagir

Uber et Hyundai Motor Company ont profité du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour annoncer leur partenariat et dévoiler le concept S-A1 eVTOL, un taxi volant développé dans le cadre du programme « Uber Elevate ».

Depuis le 9 juillet dernier, les premiers taxis hélicoptères Uber (ou « Uber Copter ») ont commencé à effectuer des liaisons entre Manhattan et l'aéroport JFK, et cette transition d'Uber vers le « taxi volant » n'en est qu'à ses débuts.

Uber et Hyundai ont développé le S-A1 eVTOL, un véhicule situé à mi-chemin entre l'hélicoptère et le drone, doté de quatre sièges passagers, capable de décoller et d'atterrir à la verticale et d'évoluer à la vitesse de 290 km/h à une altitude oscillant entre 300 et 600 mètres. 100% électrique, ce véhicule volant disposerait d'une autonomie d'environ 100 km et le chargement complet de ses batteries ne prendrait que 5 à 7 minutes.

Le S-A1 eVOTL qui présenterait en outre l'avantage d'être beaucoup plus silencieux que les hélicoptères (motorisés par un bloc thermique), pourrait à terme être équipé d'un mode de pilotage 100% autonome (mais un véritable pilote sera à ses commandes lors de son lancement).

« Notre vision de la mobilité urbaine aérienne va transformer le concept de transport urbain », a commenté Jaiwon Shin, vice-Président exécutif et responsable du département Urban Air Mobility (UAM) de Hyundai. « UAM a pour but de vitaliser les communautés urbaines et d'offrir aux habitants davantage de temps de qualité. Nous sommes convaincus qu'Uber Elevate est le partenaire idéal pour rendre ce produit accessible rapidement et au plus grand nombre ».

Uber entend voir ce nouveau programme mené à bien d'ici à 2023.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Concept Hyundai N Vision 74 : avec une touche de Giugiaro
Concept Hyundai N Vision 74 : avec une touche de Giugiaro
Concept Hyundai RN22e : une IONIQ 6 hautes performances
Concept Hyundai RN22e : une IONIQ 6 hautes performances
L'informatique quantique pour développer des batteries chez Hyundai
L'informatique quantique pour développer des batteries chez Hyundai
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires