TVR racheté par un investisseur anglais

Samuel Morand le 10/06/2013

Partagez

réagir

On vous en parlait la semaine dernière : un message laconique positionné sur le site internet de la marque laissait présager un possible retour de TVR au premier plan de l'actualité automobile. Une rumeur depuis confirmée avec l'annonce du rachat du constructeur anglais par un investisseur du Surrey.

Les Edgar, un entrepreneur britannique basé dans le Surrey, a en effet succédé au Russe Nikolai Smolenski à la tête TVR Automotive Ltd, en rachetant l'entreprise dont l'activité avait cessé en juillet 2012. Le nouveau propriétaire s'en est expliqué dans une interview accordée au magazine Top Gear, en précisant que l'activité de TVR devait rester liée au milieu automobile et uniquement à celui-ci.

« Vous ne pouvez pas laisser ces grandes marques disparaître ou partir à l'étranger », a déclaré Les Edgar. « La première étape était de récupérer l'entreprise. Il y a beaucoup de passion autour de la marque TVR. Ce serait difficile de trouver une marque britannique qui suscite autant d'enthousiasme ».

Le constructeur britannique n'a plus sorti de nouveau modèle depuis 2006, date à laquelle les dernières TVR Sagaris sont sorties des usines de Blackpool.

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR de retour en Endurance
TVR de retour en Endurance
Nouvelle TVR : dernier teaser
Nouvelle TVR : dernier teaser
TVR : entre héritage et innovation
TVR : entre héritage et innovation
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires

avatar de Photon
Photon a dit le 29-09-2013 à 10:34
Possesseur d'une TVR, j'aimeras conaître l'avenir de la marque. Merci