Un trimestre record pour Ferrari

Soufyane Benhammouda le 13/05/2012

Après avoir terminé l'exercice commercial 2011 avec des ventes records, Ferrari continue sur sa lancée avec le premier trimestre de cette année 2012.

Partagez

réagir
Entre janvier et mars, Ferrari a vendu 1.733 sportives, soit une hausse de 11,5% par rapport au premier trimestre 2011. Cela permet à la marque italienne d'enregistrer un chiffre d'affaires de 556 millions d'euros (+ 13,2 %) et un bénéfice net de 42,1 millions d'euros (+ 17,2 %).

L'Angleterre se place pour le moment comme le marché en plus forte progression (+ 31%) pour ces trois premiers mois de l'année, devant l'Allemagne (+ 24%), le Moyen-Orient (+ 23%) et les Etats-Unis (+ 16%). Toutefois, le drapeau est en berne sur le marché domestique avec un recul des ventes de l'ordre de 65%, la conjoncture économique italienne et les taxes sur les véhicules de luxe n'aidant pas.

La nouvelle Ferrari F12 Berlinetta et la présence croissante de la marque en Chine devront permettre à Ferrari d'enregistrer une année 2012 record, sauf revirement de situation. Et pour mettre toutes les chances de son coté, Maranello a confirmé la présentation de la remplaçante de la Ferrari Enzo avant la fin de l'année et a annoncé l'arrivée de la première Ferrari hybride et d'une mystérieuse série limitée.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
Gooding prépare sa vente Geared Online
Gooding prépare sa vente Geared Online
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires