Toyota Supra : les préparations pour le SEMA Show de Las Vegas

Samuel Morand le 03/11/2020

Toyota a dévoilé plusieurs préparations développées autour de son modèle Supra, présentées dans le cadre du SEMA360, la version virtuelle du SEMA Show de Las Vegas 2020.

Partagez

réagir
C'est un SEMA Show un peu particulier que ses organisateurs proposent cette année en raison des restrictions imposées par la pandémie de Covid-19. L'évènement américain a donc déserté le Las Vegas Convention Center, et se déroule de manière virtuelle et sous un autre nom : celui de SEMA360.

Comme nombre de constructeurs, Toyota est bien présent sur l'évènement avec plusieurs modèles préparés dont quelques Supra destinées à la route et à la piste. Deux modèles GR Supra ont ainsi été peaufinés par des équipes de drift et prennent la forme d'une part, de la Papadakis Racing Rockstar Energy Drink Toyota GR Supra animée par une cavalerie de 1 047 ch et 1 231 Nm, et d'autre part d'une Supra préparée par Ken Gushi Motorsports et GReddy Performance (la GReddy Performance Formula D GR Supra).

Plus sage mais aussi plus original, le modèle Ornamental Conifer GR Supra s'affiche de son côté dans une livrée unique réalisée par l'artiste britannique Nicolai Sclater. Cette réalisation faite main (peinture et lettrage) autour d'un modèle GR Supra revêtu d'une teinte principale « Turbulance Gray », conserve quant à lui sous sa carrosserie le bloc 6 cylindres 3.0 turbo de 387 ch et 499 Nm.

Enfin la préparation la plus attendue est sans doute à chercher du côté de la GR Supra Sport Top, une version « découvrable » de la sportive japonaise équipée de deux panneaux de toit amovibles, et également dotée d'un kit carrosserie spécifique (splitter, diffuseur, jupes latérales...). Elle est à découvrir dans la vidéo proposée par le constructeur.

Illustration : GR Supra Sport Top

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires