La première Toyota Supra MkV est assemblée

Samuel Morand le 26/03/2019

Le premier exemplaire de la Toyota Supra de cinquième génération, un modèle vendu aux enchères en début d'année pour la bonne cause, est sorti des lignes d'assemblage du site de production de Magna Steyr, en Autriche.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
En janvier dernier, dans le cadre de la 48ème édition de la vente de Scottsdale, en Arizona, la maison américaine Barrett-Jackson vendait aux enchères le châssis le VIN 20201 de la nouvelle Toyota Supra. Ce modèle proposé à la vente pour la bonne cause (en l'occurrence l'American Heart Association et la fondation Bob Woodruff), avait alors été adjugé 2.1 millions de dollars (1 847 330 €).

Le couple de propriétaires de ce châssis particulier, en prendra prochainement le volant, puisque son assemblage vient de prendre fin sur le site de Magna Steyr, là même où est également produite la sœur jumelle de la Supra, la BMW Z4, avec laquelle elle partage notamment sa motorisation 6 cylindres 3.0 litres turbo de 340 ch et 500 Nm, puissance envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à 8 rapports.

Pour mémoire, la Toyota Supra est commercialisée en France au prix de 65 900 €.

Crédit photo : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
La Toyota GR Supra GT4 homologuée par SRO
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Une version de 390 ch pour la Toyota GR Supra 2020
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires